Lancement de la campagne de souscription

Une éolienne citoyenne à FAUVILLERS

Investissez chez vous,

devenez coopérateur·trice !

Le samedi 7 septembre, la coopérative citoyenne Lucéole organise un événement familial et festif à Fauvillers pour lancer la campagne d’information et de souscription de parts dans sa future éolienne. Une opportunité pour toutes et tous d’investir localement dans un projet d’énergie propre & renouvelable. Vous pourrez ainsi devenir producteur·trice de votre consommation énergétique.


Au plus tard début 2021, notre éolienne se dressera dans le parc construit le long de la N4, à côté des 4 éoliennes appartenant à Eneco Wind Belgium. Le bulletin d’informations communales de Fauvillers de juin 2019 reprend les informations essentielles sur ce projet (Bulletin N°25, p 13).

L’éolienne citoyenne sera la propriété des citoyennes et citoyens ayant pris des parts (100 € la part) dans notre coopérative pour la cofinancer.

Vous voulez en savoir plus ?

Alors venez nous rejoindre le samedi 7 septembre à la salle de Fauvillers (ancienne Ferme Simon) dès 18h30 et jusqu’à 21h00

Les membres locaux de la coopérative Lucéole et de nombreux coopérateurs seront à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez légitimement.

Au programme :

  • Panneaux explicatifs sur le projet (plan parc, données techniques et financières,...)
  • Petites séances de présentation du projet et de la coopérative à intervalles réguliers
  • Economies d’énergie, primes et aides diverses (rénovation, isolation,...) : présence du Guichet Énergie Wallonie pour vous informer et vous donner conseils et astuces
  • Boissons locales / Pains saucisses BBQ / jeux pour les enfants

Si vous souhaitez voir l’emplacement exact de la future éolienne citoyenne, rendez-vous sur place avec les coopérateurs de Lucéole à 17h30. Nous y prendrons une photo du groupe vu du ciel.

Pour nous rejoindre : Suivre le fléchage « Lucéole 07 Septembre » prévu à partir du carrefour N4 / Route Strainchamps-Tintange (direction Strainchamps), à +/- 1 Km du site de la future éolienne.

La participation à cet événement convivial ne vous engage à rien. Il a pour unique vocation de vous informer. Au plaisir de vous y rencontrer amicalement.

Coexistence du Milan Royal et du Parc Eolien

Précarité sociale – Précarité énergétique et énergies renouvelables

Lucéole scrl - All rights reserved